Accueil du site > Projets d’avenir > Des loisirs pour tous

Des loisirs pour tous

Contenu de la page : Des loisirs pour tous

La Ville de Noyon s’associe à la Communauté de communes du Pays noyonnais pour proposer, sur un même site, à l’entrée de la ville proche de la zone commerciale du Mont-Renaud, une offre de loisirs structurée. Gros plan sur ces équipements.

Strike gagnant pour Noyon

Sensations bowling a été le premier établissement du pôle loisirs à sortir de terre. Le bowling est un projet privé porté par un homme d’affaires picard, Joël Nayet, également directeur de la brasserie Le Comptoir du Malt, située juste à côté.

Les 1 000 m2 de l’établissement sont dédiés au jeu : huit pistes pour striker, un espace de jeu avec billards et jeux electroniques et un bar lounge pour se détendre.

L’ensemble du complexe de loisirs est accessible aux personnes à mobilité réduite afin que tous puissent bénéficier de cette sortie familiale. Car c’est bien à toute la famille que s’adresse ce projet. « Suite à une étude du marché, j’ai constaté qu’aucun site de loisirs pour les sorties en famille n’est proposé, ni à Noyon, ni aux alentours. Si les Noyonnais veulent se divertir, ils doivent se rendre à Compiègne ou à St-Quentin. A travers ce projet, je souhaite faire vivre ce territoire en offrant un espace de loisirs aux Noyonnais mais également en attirant les habitants de Chauny, Ham, Guiscard, Roye et pourquoi pas Compiègne » indique Joël Nayet.

Le cinéma Le nouveau Paradisio

Depuis quelques années, l’engouement de tous pour le 7e art n’est plus à démontrer. Et Orlando Gomes, propriétaire du cinéma Le nouveau Paradisio, l’a bien compris.

Le nouveau Paradisio, c’est près de 700 fauteuils répartis en quatre salles avec projection sur écran de 10 à 16 m2 en résolution 4K, un son Dolby Atmos dans la plus grande salle mais aussi un accès PMR de plain-pied sur les scènes comme dans les salles ou les loges et un accueil amélioré du public qu’il soit malvoyant ou malentendant.

Le Paradisio offre au public une programmation éclectique alliant films à gros budget, films d’auteur, documentaires, films jeune public... Il possède le classement Art et essai depuis plusieurs années et le label Jeune public depuis 2014. Il propose également les ciné-documentaires Connaissance du monde, les séances en direct du Metropolitan opéra de New York et la retransmission de quelques spectacles ou concerts. Il s’associe aux festivals de la région et organise son propre festival de courts-métrages en mai. Enfin, grâce à la convention passée avec la Ville, le Paradisio a tissé des liens importants avec le jeune public en organisant régulièrement des projections et des ateliers pour les scolaires mais également en lien avec les maisons pour tous grâce au dispositif Passeurs d’images.

Patrick Deguise, maire de Noyon et président de la Communauté de communes du Pays noyonnais

Le pôle loisirs, déclaré d’intérêt communautaire, est une manne d’attractivité pour le territoire, critère de sélection pour l’installation du personnel de futures entreprises et d’habitants.

Le pôle aquatique, la dernière pierre à l’édifice ?

Le projet de pôle aquatique qui est finalisé reste dans l’attente de l’accord des cofinanceurs institutionnels (Région Hauts-de-France et Centre national pour le développement du sport). Affaire à suivre...

Contacts

Adresses utiles

Adresses utiles

Communauté de communes du Pays noyonnais

Adresses utiles

Adresses utiles

Cinéma Le nouveau Paradisio