La redynamisation du centre-ville

Contenu de la page : La redynamisation du centre-ville

Une attention particulière est accordée au commerce local, à travers un programme de redynamisation du centre-ville. Le centre-ville de Noyon fait actuellement l’objet d’une étude visant à dynamiser le commerce en centre-ville.

Un comité de pilotage, composé de représentants de la Communauté de communes du Pays Noyonnais, de la Ville de Noyon, des présidents des associations de commerçants, de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise, de la Chambre des métiers…, anime le dispositif qui permettra de bénéficier du FISAC (Fond d’intervention et de soutien à l’artisanat et au commerce).

Le bureau AID observatoire, mandaté par la Ville de Noyon, accompagne les partenaires dans leur réflexion. Une enquête auprès des consommateurs, et d’environ quatre vingt commerçants, permettra d’établir un diagnostic, afin d’élaborer un plan d’actions (travail autour des flux de circulation, du stationnement et de l’aide à l’investissement, amélioration du cadre de vie et de l’animation du centre-ville).

Enfin, l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) lancée par la communauté de communes facilitera la rénovation du bâti.

Portfolio

A noter

Depuis décembre 2011, les Noyonnais peuvent bénéficier de nombreuses réductions dans les commerces du centre-ville grâce à la carte de fidélité des commerçants de Noyon.

Carte de fidélité de Noyon

Téléchargements

Imprimé de demande de terrasses
novembre 2011
PDF - 141 ko
Télécharger
Formulaire d’engagement du respect de la charte terrasses
novembre 2011
PDF - 221.7 ko
Télécharger
Plaquette du FISAC « Un cœur de ville dynamique »
novembre 2011
PDF - 713.9 ko
Télécharger
Charte des terrasses et cafés-restaurants de Noyon
novembre 2011
PDF - 6 Mo
Télécharger