2 et 4 Rue Mercier

Contenu de la page : 2 et 4 Rue Mercier

Au cours de travaux de démolition aux 2 et 4 rue Mercier en 2010, un ouvrier de la Santerroise a découvert des ossements. Après avoir prévenu la police et la mairie, l’entreprise a contacté le service archéologique de Noyon. La découverte a été constatée mais les ossements, humains, avaient été déplacés. D’autres ossements ont été trouvés par l’archéologue municipale sur le lieu de la découverte. Une brève étude du contexte et des ossements a été faite.

Les ossements se situent à l’emplacement de l’ancien cimetière de la paroisse St Pierre. Les ossements étaient sans doute erratiques et rien n’indique qu’ils aient appartenu à un seul individu dont l’âge et le sexe n’ont pas pu être déterminés.

Humérus gauche

Fragments de côtes

Aucun mobilier n’a été trouvé en connexion avec les ossements. Ils peuvent dater entre le IXe et le XVIIIe siècle.