Accueil du site > A la Une > 30ᵉ Marché aux fruits rouges

30ᵉ Marché aux fruits rouges

Contenu de la page : 30ᵉ Marché aux fruits rouges

Dimanche 2 juillet, autour de la Cathédrale, ne manquez pas la 30ᵉ édition du Marché aux fruits rouges, organisée par la Communauté de communes du Pays noyonnais. Venez-vous régaler et souffler les 30 bougies du Marché aux fruits rouges de Noyon, avec la marraine de l’événement : l’animatrice TV, Faustine Bollaert.

Comme chaque premier dimanche de juillet, participez en famille au célèbre Marché aux fruits rouges, installé à Noyon, ville traditionnelle de marchés. Une centaine de producteurs locaux, artisans d’art et de produits de bouches ceinturent alors la cathédrale le temps d’une journée pour faire découvrir leur savoir-faire et mettre à l’honneur les fruits couleur amour !

Au programme : musiciens, conteurs, pilotage de drones, balades en calèche, tours de poneys, navettes en petit train, manège, le traditionnel boeuf à la broche et pour les pâtissiers en herbe, concours amateurs du meilleur clafoutis aux cerises et nouveauté pour les plus jeunes : un parcours aventure à couper le souffle !

LE RENDEZ-VOUS DES AMATEURS DE FRUITS ROUGES

Le marché aux fruits rouges de Noyon est un événement qui ne date pas d’hier... Venant d’une vieille tradition, on la perpétue aujourd’hui avec bonheur. C’est jour de fête, noté d’une croix rouge dans le calendrier des Noyonnais, et même d’ailleurs, les gens n’hésitant pas à se déplacer.

Vous pourrez acheter fraises, framboises, cerises, groseilles et myrtilles, sur les vingt étals de producteurs, d’artisans et de coopératives. C’est l’écho de la météo, les récoltes fluctuant selon le temps et les caprices du ciel. L’occasion pour les amateurs de confiture, gelée et gâteaux de venir faire leur stock.

1,2,3… PÂTISSEZ !

Tous les pâtissiers reconnus du secteur se transformeront en juges lors du concours « 1,2,3… pâtissez ! », du meilleur clafoutis à la cerise.Tentez de gagner 600 € de bons d’achat en partenariat avec l’associations des Commerçants du Pays noyonnais. Avis aux pâtissiers amateurs dont les gâteaux seront ensuite dégustés par le jury et Faustine Bollaert, animatrice renommée d’émissions culinaires, marraine de cette trentième édition. Les inscriptions se dérouleront entre 9h et 13h au stand de la CCPN.

DES ANIMATIONS POUR TOUS LES GOÛTS

Plusieurs troupes de théâtre animeront la fête pour des moments conviviaux et hauts en couleurs. Ce sera musical, conté, complètement déjanté et pour tous les âges !

Musique et fanfare rythmeront la journée et les rues, les restaurants vous proposeront des menus spéciaux « fruits rouges ».

Parcours aventure, manèges, karting à pédales, balades en calèches ou à poneys, petit train touristique, mini ferme, initiation au pilotage de drones, ateliers pour cuisiniers en herbe, on profite de ce dimanche festif en famille.

Les deux musées du centre-ville seront en visite libre, la bibliothèque du Chapitre, très rarement ouverte au public, aura même sa visite guidée. Tout Noyon s’ouvrira pour ce jour de fête !

Retrouvez le programme :

-PDF-634.7 ko