Accueil du site > A la Une > Aide à l’achat d’un vélo électriqu

Aide à l’achat d’un vélo électrique

Contenu de la page : Aide à l’achat d’un vélo électrique

Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir le territoire tout en encourageant la mobilité verte, le Conseil départemental de l’Oise a décidé de proposer une nouvelle aide de 300€ par foyer fiscal pour l’acquisition d’un vélo électrique acheté dans l’Oise.

Cette aide a été présentée par Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise le lundi 29 juin 2020 lors de la conférence de presse sur le Plan de relance du Département, suite à la crise du Covid-19.

Retrouvez ci-dessous les critères principaux annoncés par la Présidente du Conseil départemental de l’Oise lors de la conférence :

• Être domicilié dans l’Oise
  • Achat d’un vélo électrique neuf dans l’Oise à partir du 1er juillet 2020 (hors achat Internet)
  • Une aide par foyer fiscal

L’aide est attribuée sans aucune condition de ressources.

Cette aide sera effective en septembre 2020, mais prendra en compte les achats de vélo électrique depuis le 1er juillet 2020.