Accueil du site > A la Une > Appel à projets 2019 Contrat (...)

Appel à projets 2019 Contrat de ville

Contenu de la page : Appel à projets 2019 Contrat de ville

Le nouvel appel à projets 2019 dans le cadre des Contrats de ville est en ligne ! Pensez à déposer vos projets !

Le contrat de ville : Qu’est-ce-que c’est ?

Signé en juillet 2015 pour une durée de 6 ans entre l’Etat, la communauté de commune du pays noyonnais, la ville de Noyon et leurs principaux partenaires institutionnels, le contrat de ville est un contrat unique, alliant les dimensions sociales, urbaines et économiques de la politique de la ville. Il s’articule autour de trois grands piliers :

  • Développement économique et emploi
  • Cadre de vie et renouvellement urbain
  • Cohésion sociale

Il intègre également des axes transversaux portant sur l’amélioration de la mobilité, la sensibilisation aux valeurs républicaines, la participation des habitants à travers notamment la mobilisation des conseils citoyens ou encore la lutte contre les discriminations.

Ce contrat de ville est mis en œuvre par la ville de Noyon et la CCPN avec le concours des acteurs locaux mobilisés notamment par le biais d’appel à projet.

Soumettre son projet

La commune de Noyon vous convie en tant que porteur de projet du territoire, à répondre à l’appel à projet lancé conjointement avec les services de l’Etat. Cet appel à projet est destiné aux acteurs locaux (associations et services municipaux pour l’essentiel) dont les actions bénéficient en premier lieux aux habitants résidants des quartiers prioritaires de la de la commune de Noyon.

Les actions déposées devront répondre aux orientations et objectifs du contrat de ville rappelés en synthèse dans la note de cadrage 2019 jointe au présent mail et cibler en premier lieu les quartiers prioritaires du noyonnais qui sont :

  • Le quartier du Mont Saint Siméon (Ville de Noyon)
  • Le quartier de Beauséjour (Ville de Noyon)

A cela s’ajoute un « territoire de veille active » :

  • Le quartier de Saint Blaise (Ville de Noyon)

Pour répondre au mieux à cet appel à projet nous vous invitons à prendre connaissance de la note de cadrage 2019 (voir documents à télécharger).

En suivant ce lien, vous trouverez également des ressources nécessaires aux porteur de projet : http://www.oise.gouv.fr/Actualites/...

Le lien pour se rendre sur la plateforme de dépôt des dossiers est ici : https://www.demarches-simplifiees.f...

LES RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER

Pour vous présenter plus en détailS cet appel à projet et répondre aux questions nous vous convions à une réunion d’information, le mercredi 12 septembre 2018 à 9h30 dans l’amphithéâtre au campus Inovia, (1435 Boulevard Cambronne 60400 NOYON).

Pour cela, il faudra absolument confirmer votre présence à cette réunion au service Cohésion sociale soit par mail à l’adresse suivante : deborah.thuillier@noyon.fr (copie à vladimir.auvray@paysnoyonnais.fr)

Ou par téléphone au numéro suivant : 03.44.44.23.82

Enfin comme indiqué dans la note de cadrage, la date butoir de dépôt de saisine en ligne sur TPS des dossiers de subvention est fixée au 14 octobre 2018. Au-delà de cette date il ne vous sera plus possible d’accéder au logiciel.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter monsieur Vladimir Auvray au numéro suivant : 03 64 60 63 60

Contacts

Services municipaux

Services municipaux

Service Cohésion sociale

Téléchargements

septembre 2018
PDF - 178.3 ko
Télécharger
septembre 2018
opendocument text - 35 ko
Télécharger
septembre 2018
opendocument spreadsheet - 22.6 ko
Télécharger
septembre 2018
PDF - 738.9 ko
Télécharger
septembre 2018
opendocument spreadsheet - 14.5 ko
Télécharger
septembre 2018
Word - 4.5 Mo
Télécharger