Accueil du site > Culture > La galerie du Chevalet - (...) > Borderline, frontières de la (...)

Contenu de la page : Borderline, frontières de la paix

Borderline, frontières de la paix Photographies de Valerio Vincenzo
Exposition du 25 septembre au 31 décembre 2018 – Galerie du Chevalet
Présenté dans le cadre du Festival les Photaumnales, organisé par Diaphane, pôle régional de la photographie en Picardie.

Vernissage mardi 25 septembre à 18h

Valerio Vincenzo, photographe, parcours depuis plus de dix ans l’Europe et immortalise dans son objectif la plupart des frontières qui nous entourent. C’est à partir de la photo d’un poste de douane prise en 1969 par Henri Cartier-Bresson qu’il décide de lancer ce projet. Ce poste de douane retrouvé, il part dans cette quête exceptionnelle synonyme de la liberté de circulation. Déjà vingt mille kilomètres de ces frontières font l’objet de clichés qui sont exposés dans toute l’Europe. Un projet qui lui a permis de recevoir de nombreuses récompenses.

Mardi 25 septembre
Galerie du Chevalet
Place Aristide Briand _ 60400 Noyon
à partir de 18h00
Borderline, frontières de la paix

Exposition de photographie de Valerio Vincenzo. L’artiste parcourt l’Europe depuis plus de 10 ans à la recherche des frontières naturelles ou de celles disparues.

Equipements municipaux

Galerie du Chevalet