Collectif La Palmera

théâtre jeune public

Poussière
Collectif La Palmera

Poussière, personnage central, à l’étroit dans le moulin familial, épreuve après épreuve, cherche à échapper à l’ennui et à l’autorité paternelle. Avec l’aide de Simon, jeune apprenti meunier, elle a l’espoir de partir découvrir un ailleurs. Voici la quête d’émancipation d’un être déterminé à ne pas s’en laisser conter !

Après la tragédie, le collectif la Palmera s’attaque à un autre monstre sacré, celui du conte. Se glisser dans l’univers des histoires populaires, interroger notre mémoire collective, pour tenter de savoir quelles résonnances ces constructions ont à notre époque. Comme il l’avait fait pour Andromaque, le collectif se plaît à prendre le genre, à le détourner, à s’en moquer, à éplucher une à une chaque idée reçue, à s’appuyer sur les règles d’un monde codifié pour mieux y pénétrer et les faire voler en éclats. Et essayer en définitive de mettre en avant ce que les contes ont de plus simple et de plus pur.

Présentation d’une étape de travail :
Mercredi 20 et jeudi 21 septembre à 15h

Site Internet du collectif

Equipements municipaux

Théâtre du Chevalet

• Work03 44 93 28 20
    • Place Aristide Briand
    • 60400 Noyon
  • Détails

La billetterie du Chevalet par téléphone, e-mail ou sur place :

• Mardi et jeudi : 14h/18h
    • Mercredi et vendredi : 10h/12h - 14h/18h
    • Samedi : 9h30/12h30 - 14h/17h
      (Dans tous les cas, le règlement des places devra être effectué sous 2 jours).