Didier Lesne

Contenu de la page : Didier Lesne

Didier Lesne - Président des Macadam rider’s

Vivre Noyon : pouvez-vous nous présenter votre association ?

  • Didier Lesne : Macadam rider’s est une association qui a été créée en 1996. Elle regroupe une soixantaine de membres habitant le Pays noyonnais dont plusieurs femmes, tous passionnés par l’univers de la moto. Convivialité et bonne humeur rythment la vie du club. Membre actif au sein de l’association depuis 2008, j’en suis le président depuis 5 ans maintenant.

VN : Quelles actions menez-vous ?

  • Didier Lesne : Nous organisons des sorties entre motards bien entendu. Nous partons aussi tous ensemble en vacances, une semaine par an, pour découvrir une région en moto. Nous avons, par exemple, été en Auvergne, en Savoie ou en Corse. Nous donnons aussi des coups de main lors d’événements d’autres associations comme le défilé de Lib 44 ou le duathlon de Team Noyon triathlon. Nous participons à la Fête des associations et des clubs sportifs également. Enfin, nous travaillons à faire connaître le monde de la moto au travers de notre animation phare : la Fête de la moto.

VN : Parlez-nous de ce grand rendez-vous.

  • Didier Lesne : La Fête de la moto a lieu cette année le dimanche 30 avril ! Cette manifestation s’adresse bien entendu aux motards mais aussi aux familles. Pour ce 18e rendez-vous, nous attendons entre 13 000 et 14 000 personnes. Au programme de cette journée, une quarantaine de stands de professionnels sur l’univers des deux-roues, du grand spectacle avec du trial, du stunt, de la country et un concert, sans oublier la traditionnelle balade qui réunit des centaines de motos ! Grâce au soutien de la Ville de Noyon et de nos partenaires financiers dont les commerçants et artisans du Pays noyonnais, la Fête de la moto attire toujours plus de monde. J’invite tous le monde à participer à cette belle fête !

Les propos tenus sont de la responsabilité de leur auteur.