Ensemble partageons

Contenu de la page : Ensemble partageons

Depuis le début des dispositions de confinement, les services municipaux se sont organisés pour apporter quotidiennement des solutions. d’accompagnement. Pour cela la Ville s’appuie sur les bonnes volontés et initiatives des structures municipales, des associations et clubs sportifs.

SAMEDI 9 MAI
Et vous, comment imaginez-vous l’après Covid 19 ? Que changerez-vous dans votre mode de vie ? Ajoutez des propositions en commentaires. Et surtout restons prudents et n’oublions pas les gestes barrières à la sortie du confinement.

LUNDI 4 MAI
Reprise des visites à l’ehpad St-François 👥
Une bonne nouvelle pour les résidents et leurs proches.☺️

DIMANCHE 3 MAI
Le dimanche c’est cuisine. Aujourd’hui on vous propose de cuisiner l’épinard. Souvent peu aimé, c’est pourtant un allié minceur et un anti oxydant, il est aussi riche en magnésium, il participe à la santé des yeux ou réduit le risque de fracture due à l’ostéoporose. Avec une recette de cake, toute la famille devrait apprécier ce légume vert ! On attend vos impressions en commentaires ! 🥬
Et bien sûr, vous le retrouvez en ce moment chez vos producteurs locaux.
👉https://cuisine.journaldesfemmes.fr...

SAMEDI 2 MAI
Et si vous deveniez l’hôte privilégié des coccinelles, abeilles, coléoptères ... ? Offrir un logement à nos amis les petites bêtes, cela sert beaucoup plus la cause de l’environnement qu’on ne pourrait le croire. En créant des compartiments adaptés aux besoins et à l’habitat de chaque espèce, cet hôtel fait maison devient le meilleur foyer pour les insectes, tant en hiver pour se protéger du froid et se nourrir, qu’en été pour pondre.
On vous propose un tuto ici
👉 https://www.18h39.fr/…/tuto-fabri...
On attend vos productions et conseils en commentaires !

VENDREDI 1ER MAI
CMA France, le réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat devient partenaire officiel du site Soutien-Commercants-Artisans.fr lancé par Petitscommerces ! 😃
Un jeu concours est également organisé jusqu’au 11 mai. À gagner : des bons d’achats chez des artisans proche de chez vous d’une valeur de 500 euros !
💁‍♀️💙🙋‍♂️ Pour jouer, il suffit de montrer votre amour pour vos artisans préférés sur les réseaux sociaux ! ⤵️
https://www.petitscommerces.fr/cma-...

JEUDI 30 AVRIL
Suite à l’allocution du Premier Ministre ce mercredi 29 avril, nous vous proposons une infographie avec les principales annonces qui ont été faites concernant le déconfinement.

MERCREDI 29 AVRIL
Nous vous proposons aujourd’hui de redonner ses couleurs au musée Calvin ! Envoyez-nous vos productions à 👉communication@noyon.fr, nous les publierons sur la page Facebook de la Ville !

MARDI 28 AVRIL
L’association YakaMovie organise un challenge vidéo "Confinés mais réunis dans un clip"
L’objectif, danser tous ensemble !
Si si, c’est possible...Envoyez votre vidéos de vous en train de danser sur la musique de Justin Timberlake - CAN’T STOP THE FEELING !
En message privé sur 📲 le compte Instagram de Yakamovie, sur WhatsApp au 06 20 90 69 60 ou par mail à 👉 contact@yakamovie.fr avant le 10 mai 2020 !

LUNDI 27 AVRIL
Cette semaine, c’est le Football club jeunesse de Noyon qui vous propose un défi sportif sur le thème de la conduite de balle. À vous de jouer 👟 !!

DIMANCHE 26 AVRIL
Le dimanche c’est cuisine.
Aujourd’hui, à la place d’une recette, on vous aide à consommer de saison.
Voilà donc les fruits et légumes que vous trouverez chez les producteurs locaux et sur les étals de vos marchés.
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste des producteurs locaux ici 👉 https://saveursdenosvallees60.fr/

SAMEDI 25 AVRIL
J’ai trouvé un oisillon seul au sol, que faire ?
Au printemps, les nichées vont bon train ! Il n’est pas rare que les jeunes oiseaux tombent du nid. Si l’oisillon observé sautille de branche en branche ou volète au dessus du sol, il ne lui faudra que peu de temps avant de pouvoir atteindre les hautes branches tout seul.
Si par chance vous avez accès au nid, vous pouvez le replacer dans celui-ci. Dans le cas contraire, placez-le en hauteur sur une branche ou un muret : ses cris permettront à ses parents de le localiser et de le nourrir. Contrairement aux idées reçues, les oiseaux ont un odorat très peu développé. Les parents n’abandonneront pas les jeunes pour la simple raison que vous les avez touchés.
En résumé, si l’oisillon n’est pas blessé, restez à distance et observez ! Il serait préjudiciable à ces oiseaux d’être ramassés. Dans le cas contraire, ☎️ vous pouvez contacter le centre de soin l’E.N.V.O.L. au 03 44 46 90 01.
Pour plus d’info :👉 http://groupelpooise.fr/je-trouve-u...

VENDREDI 24 AVRIL
Ce soir nous vous proposons 2 vidéos :
La première pour vous aider à bien utiliser votre masque
👉 https://youtu.be/o-_DPOiBA1o
La seconde pour vous aider à bien vous laver les mains
👉 https://www.youtube.com/watch?v=Yld...

JEUDI 23 AVRIL
Opération "Masques Solidaires"
Face à cette crise sanitaire, dans l’intérêt de participer à garantir la sécurité de toutes et tous et de contribuer aux chaînes de solidarité en direction des personnes vulnérables, l’association Femmes d’Aujourd’hui et l’association des Conseils citoyens du Pays noyonnais se sont associées avec le centre social de Noyon pour lancer une opération solidaire "Fabrication de masques à coudre à la maison".
Un appel à fabrication de masque à la maison est lancé en direction des couturiers-ères en herbe et expérimentés-és volontaires !
À vos machines, tissus et aiguilles.... et rejoignez l’équipe à distance...
L’association Femmes d’Aujourd’hui vous propose ce tuto explicatif pour coudre aisément votre masque à la maison. 👉
https://www.lest-eclair.fr/…/vide...
Une deuxième méthode vous est proposée, voici le lien pour vous guider :
👉 https://www.montelimar.fr/…/tuto-...
Et pour ceux qui ne savent pas coudre : 👉https://www.youtube.com/watch?v=7Lg...
L’équipe vous invite à coudre 2 masques pour chaque membre de votre foyer.
Si le courage vous anime, elle vous propose de coudre d’autres masques pour contribuer à leur chaîne de dons.
Les masques confectionnés et collectés seront distribués aux établissements prioritaires de notre ville (EHPAD, Épicerie Sociale et Solidaire, infirmières libérales, aides à domicile...)

Deux informations opérationnelles : 1/ Des points de dons seront installés pour réceptionner des tissus et du matériel à coudre.
Ils seront installés les mardis de 14h à 17h, des besoins vont se faire ressentir alors n’hésitez pas à donner...
Une caisse sera mise à disposition près de l’entrée en extérieur : du centre social de Noyon (ex. maison pour tous St Siméon), et de la maison pour tous Beauséjour. Ici pourront être déposés des tissus (coton et/ou lin) et du matériel (aiguilles, fils, dés...) par les Noyonnais-es.
Il sera l’occasion ce jour même pour les couturiers-ères volontaires de s’approvisionner afin de pouvoir confectionner les masques et contribuer à cette chaîne solidaire.

2/ Les points de collectes des masques réalisés
Les masques terminés peuvent être déposés à la pharmacie St Siméon, l’alimentation Ben Ali et la pharmacie de Beauséjour Damiens.

Un retour en images sera effectué au moment voulu afin de valoriser le travail opéré et les distributions réalisées par les Noyonnais-es !

L’union fait la force !!!
Au plaisir de réceptionner vos belles réalisations pour contribuer à combattre ce virus ensemble...
#Je fais ma part "La légende du colibri"

MERCREDI 22 AVRIL
Mustapha Kherief de l’entreprise PKM a remis gratuitement 200 flacons de gel hydroalcoolique à la Ville de Noyon. La Ville le remercie pour sa générosité légendaire.

MARDI 21 AVRIL
Manger local
www.ouacheterlocal.fr, c’est la plateforme pour manger 100% Hauts-de-France !
Viande, poisson, fruits, légumes, produits laitiers... Pour soutenir nos agriculteurs et manger de bons produits, la plateforme "ouacheterlocal.fr" vous aide à consommer au plus près de chez vous, même pendant cette période de confinement.
Agriculteurs, producteurs, si vous n’êtes pas encore sur cette plateforme, faites-vous connaître auprès d’eux.

LUNDI 20 AVRIL
Et si vous vous lanciez dans le premier défi du Tennis club Noyonnais ? 100 volées pour soutenir le personnel soignant ?

DIMANCHE 19 AVRIL
Le dimanche c’est notre rendez-vous cuisine.
Aujourd’hui, on vous propose une recette avec un légume de saison : l’asperge 😁
On vous laisse tester les tagliatelles d’asperges blanches à la carbonara.
👉 http://pique.assiette.over-blog.com...

Vous n’aurez aucun mal à vous procurer des asperges chez vos producteurs locaux, retrouvez la liste ici 👉https://www.facebook.com/payssource...

SAMEDI 18 AVRIL
Aujourd’hui on vous présente l’ortie, cette "mauvaise herbe" aux mille vertus.
Souvent considérée à tort comme une herbe inutile, la Grande ortie, Urtica dioica, présente au contraire de réels atouts. Comme celui de fournir un abri pour la faune, tels que les papillons. Elle a aussi des atouts nutritionnels et c’est une alliée précieuse pour le jardin.

VENDREDI 17 AVRIL
Un dessin pour dire merci !
Aujourd’hui on partage avec vous les dessins qui nous ont été adressés à destination des soignants, des éboueurs, des gardiens. La Ville vous remercie d’avoir participé et bien sûr vous pouvez continuer à nous faire parvenir vos dessins sur 👉 communication@noyon.fr

JEUDI 16 AVRIL
Et si vous profitiez du confinement pour faire un grand tri dans vos placards ? La recyclerie du Pays Noyonnais vous donne des astuces pour y arriver !

https://riendeneuf.org/liberer-ses-...

MERCREDI 15 AVRIL
Le Noyonnais D. Tiberghien vous propose une énigme : voilà une euphorbe comme on en voit dans la forêt ou dans les jardins. Quand on l’entaille, coule un liquide blanc toxique, sauf…qu’il sert à traiter quelque chose, mais quoi ? On attend vos propositions en commentaire.
Vous aussi vous voulez proposer des énigmes, envoyez vos propositions à 👉 communication@noyon.fr

MARDI 14 AVRIL
Pendant cette période de confinement certains de vos commerces et services restent en activité, retrouvez les ici 👉http://www.ville-noyon.fr/Vos-commerces-et-services-en.html

LUNDI 13 AVRIL
Vous connaissez le billard français ? Après le confinement le billard club de Noyon vous accueillera pour découvrir cette discipline.
Toutes les infos ici 👉 https://www.facebook.com/francis60400/

DIMANCHE 12 AVRIL
Le dimanche c’est cuisine. Aujourd’hui c’est le restaurant Aux délices de l’Orient qui vous propose la recette : Seffa aux coquelets pour 6 personnes.
Aux délices de l’Orient
27 place Bertrand Labarre
60400 Noyon
03 60 19 07 32
auxdelicesdelorient.com
https://www.facebook.com/profile.ph...

SAMEDI 11 AVRIL
Et si on apprenait aujourd’hui à fabriquer un composteur ? On vous propose 3 modèles à moindre frais pour balcon et jardin !
Pour le balcon c’est ici 👉 https://www.habitatnews.fr/…/diy-...
Pour le jardin c’est ici 👉 https://www.comment-economiser.fr/c...
Et pour ceux qui voudraient tester avant de créer ou d’investir dans un composteur on vous propose de tester cette méthode
👉 https://potagerdurable.com/comment-...
N’hésitez pas à partager vos créations et vos conseils !

VENDREDI 10 AVRIL
1 dessin pour dire MERCI !
Parce que chaque geste compte, avec un dessin, dites merci à tous ceux qui se mobilisent contre le COVID 19 et à tous ceux qui nous aident dans notre confinement en continuant à travailler.
Avant de leur offrir, prenez le dessin en photo et envoyez le à 👉 communication@noyon.fr ; nous les compilerons tous.
À vos crayons, feutres et pinceaux, on attend vos créations avec impatience !

JEUDI 9 AVRIL
Saviez-vous que depuis 1992, Hexham, petite ville du nord de l’Angleterre, est jumelée à Noyon dans le cadre d’un jumelage triangulaire avec Metzingen en Allemagne ? On vous partage le dernier " Noyon - Hexham infos " pour découvrir l’actualité du jumelage et pour pratiquer un peu d’anglais depuis chez vous !
https://noyonhexham.wordpress.com/

MERCREDI 8 AVRIL
Nous aimons et soutenons tous le commerce de proximité indépendant pour son authenticité qui fait l’âme des villes, sa contribution à l’économie locale, son empreinte écologique qui fait du bien à la planète, et son côté humain qui favorise le lien social.

Avec la plateforme 👉 https://soutien-commercants-artisans.fr/ l’idée est de proposer aux habitants de soutenir le commerce de proximité indépendant en achetant des produits ou services sous forme de bons d’achat, utilisables dès la réouverture des commerces et cela jusqu’au 31 décembre 2020.

Les commerçants quant à eux peuvent bénéficier gratuitement de cette initiative, pour maintenir une trésorerie.

MARDI 7 AVRIL
Vous avez la chance d’avoir un jardin ? L’Athlétic Club Noyonnais vous donne un exemple de parcours athlétique à réaliser pour garder la forme.
👉https://www.facebook.com/3346982173...
Vous aussi vous continuez à pratiquer une activité sportive chez vous ? Partagez vos programmes sportifs en commentaire.

LUNDI 6 AVRIL
Grâce à ses imprimantes 3D, le MakerSpace du Noyonnais produit des visières sanitaires. Aujourd’hui, 10 visières ont été données au centre social de Guiscard et 10 autres à la maison médicale de Guiscard. Demain, 20 visières seront livrées au centre hospitalier Noyon Compiègne et vendredi 60 pour les EHPAD.

DIMANCHE 5 AVRIL
Le dimanche c’est cuisine ! Aujourd’hui c’est le bar à soupes "Orange et vert" qui vous propose la recette phare de leur établissement, la Crème de chou-fleur & Jambon de la Forêt Noire.
INGRÉDIENTS :
Nos légumes bio viennent de "Aux chants des légumes"

  • 1 beau chou-fleur bio
  • 1 grosse pomme de terre bio ou 2 petites
  • 1/2 litre de crème fraiche liquide à 30%
  • 20cl de vin blanc sec
  • 1 oignon, 1 gousse d’ail
  • zestes de citron
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel et poivre du moulin
  • Jambon de la Forêt Noire
  • Crème balsamique
  • Gressin au sésame

RECETTE
Laver & couper en morceaux chou-fleur & pomme de terre, oignon, ail, ajouter sel & poivre, chauffer dans une cocotte remplie d’eau & du vin blanc à hauteur des légumes coupés, pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient fondants. Égoutter & réserver 1/2 l du bouillon de cuisson.
Ajouter la crème liquide, les zestes de citron, la muscade & le bouillon. Mixer le tout. Ajuster l’assaisonnement.
Couper le jambon de la forêt noire en lamelles, décorer l’assiette ou le bol d’un filet de crème balsamique, ajouter un gressin au sésame & le jambon.

Voilà c’est prêt , vous pouvez déguster !!!
& comme on dit à l’Orange & Vert, Bonne soupe et à Poirôt !!!

Orange & Vert, Bar à soupes
21, rue de Paris
60400 NOYON
09 50 58 13 28

SAMEDI 4 AVRIL
Vous êtes nombreux à profiter du confinement pour faire du jardinage. Mais que faire des déchets verts ? L’ADEME vous propose un guide avec des conseils et des techniques pour pratiquer le compostage et le paillage.
Retrouvez le guide ici 👉 https://www.ademe.fr/…/guide-prat...
Vous pratiquez déjà ces techniques ? Partagez en commentaire vos expériences !

VENDREDI 3 AVRIL
Aujourd’hui devaient débuter les 14e journées européennes des métiers d’art. À Noyon, la galerie des métiers d’art, l’association des Faiseurs d’art et l’atelier de verre devaient ouvrir leurs portes. Avec la crise sanitaire, ce rendez-vous ne pouvant pas avoir lieu physiquement, nous vous proposons de découvrir leurs créations virtuellement. RDV en 2021 pour la 15e édition des journées européennes des métiers d’art.

MERCREDI 1ER AVRIL
Pour ce jour des enfants, on vous propose un coloriage de notre célèbre Bécassine. Et pour ceux qui ne peuvent pas imprimer, les enfants peuvent le faire en ligne sur 👉https://www.hugolescargot.com/color...
On attend vos photos en commentaire !

MARDI 31 MARS
Envie de saveurs locales ? Les producteurs du Pays noyonnais se mobilisent pour vous (distributeurs automatiques, livraison...).
Retrouvez-les sur le site 👉 https://saveursdenosvallees60.fr/#s...
👉 ou sur leur page facebook : Serres de baboeuf, Au jardin de Camille, Ferme de la poste, Ferme de la Petite Solle, La ferme de l’éveil, Le marché de la Belle Hourde, Le jardin de Saint Amand, Le Verger de Cuvilly - 60490, la ferme du Moulin du Bas, Viande à la ferme, La viande de Noyon de l’éleveur au consommateur, Les Volailles du Haut Bocage, Chevrerie Bronco, La Fermette Aux Escargots.

LUNDI 30 MARS
Ce rendez-vous est aussi l’occasion de présenter un club sportif ou une association. Aujourd’hui, rencontre avec le handball club de Noyon. Et pour les parents qui cherchent une activité pour leurs petits à la prochaine rentrée, allez faire un tour ici 👉 https://www.handball-idf.com/…/le... pour découvrir le baby hand !
Vous aussi vous voulez présenter votre club ou votre association contactez-nous via Messenger

DIMANCHE 29 MARS
Le dimanche c’est cuisine. Aujourd’hui c’est Yann Horcholle du restaurant le Galway qui vous propose la recette des champignons de Paris, œuf cocotte.

Pour 4 personnes :

  • 8 gros champignons de Paris
  • -8 oeufs
  • 10 cl de crème fleurette
  • parmesan en copeaux
  • 10 cl de vin blanc
  • beurre , huile d’olive , sel et poivre

Nettoyer les champignons. Couper la queue au ras et évider légèrement avec une cuillère à café (sans les percer !). Les disposer dans un plat beurré allant au four et casser un œuf dans chaque champignon( sans casser le jaune). Ajouter une noisette de beurre dessus .
Réduire la crème fleurette de deux-tiers, assaisonner et réserver. _ Verser avec le vin blanc dans le plat et passer au four à 180 degrés - thermostat 6 entre 12 et 15 min. Les jaunes d’œufs doivent rester liquides et le blanc légèrement ferme.
Servir avec une petite roquette (ou autre), déposer de la crème et les copeaux de parmesan sur chaque œuf, un trait d’huile d’olive et un petit tour de moulin à poivre.
On peut ajouter une quenelle d’œufs de lump sur chaque œuf.
Et avec le reste des champignons (pieds et chair) on peut réaliser un velouté par exemple....
Bonne dégustation.

Yann Horcholle
Le Galway
13 place Aristide Briand
60400 NOYON

SAMEDI 28 MARS
Et si vous profitiez du confinement pour apprendre à jouer aux échecs ? Le comité départemental du jeu d’échecs dans l’Oise vous propose de vous apprendre à jouer comme si vous aviez un coach à la maison avec un site internet dédié.
Vous êtes tentés ? RDV ici 👉 http://oise-echecs.fr/?p=8852

VENDREDI 27 MARS
Aujourd’hui nous partageons avec vous, l’initiative personnelle d’un noyonnais qui a souhaité aider les ehpad de Noyon en remettant des masques qu’il avait en stock. Une initiative qui montre combien la solidarité a un sens. Grand merci à lui et à vous tous qui êtes solidaires dans cette période difficile.

JEUDI 26 MARS
Le mardi 24 mars dernier, la générosité des Noyonnais a une nouvelle fois été au rendez-vous. 142 personnes se sont déplacées pour donner leur sang. Vous étiez 159 en février et 128 en janvier.
Merci à vous 🙏.
"Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l’ensemble des habitants de la terre"
Albert Jacquard biologiste, généticien et essayiste français

MERCREDI 25 MARS
Aujourd’hui on partage avec vous l’initiative du Vignoble Noyonnais, avec le N°1 de la gazette des reclus ! Bonne lecture !

LUNDI 23 MARS
Aujourd’hui on vous propose un petit quizz qui nous a été donné par un Noyonnais. À vous de jouer ! De quel arbre est cette fleur sur laquelle les butineuses se donnent à cœur joie ? Si vous aussi vous souhaitez nous proposer des quizz ou des idées envoyez-nous vos propositions via le Messenger de notre page Facebook.

DIMANCHE 22 MARS
Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, profitez du soleil qui est prévu cette semaine pour observer la faune. Et si vous pensez voir une espèce inconnue RDV sur Clicnat, une base de données faunistiques collaborative. Elle permet à tous les picards de saisir, gérer et valoriser leurs observations de faune sauvage. Et prenez des photos, nous les partagerons ici.
👉 https://clicnat.fr/

SAMEDI 21 MARS
Et si vous profitiez de votre dimanche pour tester les traditionnelles ficelles Picardes.
On vous partage la recette de Noyon Tourisme.
Postez nous vos assiettes si vous réalisez la recette 😀 [#SoccuperPendantLeConfinement] [#Cuisine]Pas le temps de s’ennuyer !Vous la connaissez toutes et tous : la fameuse ficelle picarde.Pendant le confinement n’hésitez pas à tester de nouvelles recettes ou à tenter les grands classiques du coin, si vous n’avez pas déjà essayé.Bonne dégustation 😋

Découvrez la recette ici : https://gourmand.viepratique.fr/…/recette-regionale-la-fice…

VENDREDI 20 MARS
Aujourd’hui on vous propose une idée lancée par le centre social de Noyon. Indiquez à vos voisins que vous êtes disponible pour leur donner un coup de main au besoin.👋

JEUDI 19 MARS
Aujourd’hui nous partageons avec vous l’excellente initiative d’une association Noyonnaise. Merci à eux. ☺️
Asabiyya, résilience locale, motivé. 17 mars, 12:50 ·
J1 !!!
"Rompre l’isolement des personnes âgées"
Je travaille à l’EHPAD de Beaulieu les Fontaines où les personnes n’ont plus le droit aux visites de leurs proches, aux sorties extérieures et non plus d’animations depuis 1 semaine... Le personnel soignant est masqué, en blouse, ce qui met une certaine "distance" dans les relations...
Pourquoi ne pas leur envoyer des correspondances ? Vos enfants (ou vous même !) ne voudraient ils pas envoyer un beau dessin qui sera vu par toutes ces personnes si sensibles à l’enfance ? Je propose de lancer l’opération " Un Dessin pour un sourire" !
Un dessin, une enveloppe timbrée avec l’adresse de l’EHPAD adressée à "tous les résidents !" et le tour est joué ... Ca vous dit ???? Donnez nous vos ressentis ! et si vous êtes partants faites le nous savoir (que je prévienne le personnel soignant que des lettres un peu particulières vont arriver à l’EHPAD)
On peut bien sur étendre le concept pour nos grands parents, nos voisins que l’on sait seul...
Nous avons besoin de vous les amis :-) ! Diffusez, partager l’idée autour de vous via les mails, réseaux, téléphones

MERCREDI 18 MARS
La ville de Noyon, dans le but de maintenir du lien social vous propose ce rendez-vous quotidien. Idées, initiatives, tutos, vidéos, nous ferons en sorte de vous proposer chaque jour un contenu ludique et mettant en avant les Noyonnais et notre belle ville.
Aujourd’hui, nous vous proposons d’associer la ville de Noyon à l’initiative nationale « Bravo les soignants ». Le principe, tous les soirs à 20h mettez-vous à votre fenêtre et applaudissez, chantez, faite de la musique. Si vous filmez nous relaierons sur cette page. Vous serez peut-être seul au début, mais petit à petit cela va se répandre.
Alors #OnApplaudit

MARDI 17 MARS
Aujourd’hui une première idée pour vous aider à occuper vos enfants. La recette écologique de la pâte à modeler. N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations. Vous avez des idées pour occuper les enfants, partagez les avec nous !

MARDI 17 MARS
👉 Dans cette période difficile que nous vivons, la Ville de Noyon et tous ses services se mobilisent pour trouver des solutions d’accompagnement, de partage et de solidarité pour toutes les personnes qui restent chez elles : enfants, familles, personnes âgées…

Des actions sont déjà en cours. Elles s’appuient sur les compétences des services de la Ville et sur celles des associations.

Chaque jour, nous posterons des informations et des idées ludiques. Si vous aussi vous avez des propositions à nous faire, n’hésitez pas à nous les envoyer en message privé, nous les partagerons.

A très bientôt pour un rendez-vous participatif ! 😀