Accueil du site > Culture > L’animation du patrimoine (...) > Explorateurs : les 6-11 ans (...)

Contenu de la page : Explorateurs : les 6-11 ans à l’œuvre

Lors des vacances scolaires, le service Ville d’art et d’histoire de Noyon, en partenariat avec l’Office de tourisme du Pays noyonnais en Vallées de l’Oise, propose des visites et des ateliers autour du patrimoine pour les enfants entre 6 et 11 ans. Programme à découvrir ...

Explorateurs : les 6-11 ans à l’œuvre

Les ateliers explorateurs se déroulent en deux temps : une visite du patrimoine suivie d’une animation qui se déroule aux ateliers du patrimoine, 2 rue de Gruny.

Durée : 2h (14h à 16h) ou 4h (10h à 12h - de 14h à 16h).

Le jeu d’échecs de Noyon - NOUVEAU

Mercredi 28 avril
Rdv : office de tourisme
à partir de 14h00
Explorateurs : les 6-11 ans à l’œuvre

Sais-tu que le musée du Noyonnais conserve quelques pièces d’un jeu d’échecs datant du IXe siècle ? Écoute le guide te conter son histoire, fabrique tes propres pions et apprend les bases de ce jeu qui a traversé les époques.

Tarif : 5€

Réservation sur https://boutique.noyon-tourisme.com

Customise ton fragment !

Mercredi 5 mai
Rdv : office de tourisme
à partir de 14h00
Explorateurs : les 6-11 ans à l’œuvre

Découvre les vestiges des portails de la cathédrale au sein du musée du Noyonnais, choisis ton fragment préféré et personnalise-le aux ateliers du patrimoine pour créer une œuvre d’art originale.

Tarif : 2,50€

Réservation sur https://boutique.noyon-tourisme.com

A noter

Tarif 2,50€ par enfant pour 2h et 5€ pour 4h avec inscription obligatoire. Le règlement s’effectue à la réservation auprès de l’office de tourisme.

Office de tourisme du Pays noyonnais en vallées de l’Oise

• Work03 44 44 21 88
    • Place de l'Hôtel de Ville
    • 60400 Noyon