F(l)ammes

Contenu de la page : F(l)ammes

Jeudi 25 avril à 20h30 – théâtre
Madani Compagnie

Ahmed Madani met en lumières des jeunes femmes de quartiers populaires. Tour à tour, elles racontent leur histoire. Anecdotes, tranches de vie, rapports familiaux, elles disent toutes leur quête de liberté. Rien de pathétique, tout est dans l’énergie qu’elles mettent à réciter et qu’elles nous transmettent. Chacune à sa manière revendique ses choix de femme pour construire un bonheur libre et affirmer son identité propre dans un pays où il n’est pas toujours simple de trouver sa place.

Tarifs : 10 € et 15 €
Dès 13 ans
Durée 1h40

Mise en scène : Ahmed Madani
Assistante à la mise en scène : Karima El Kharraze
Interprétation : Anissa Aou, Ludivine Bah, Chirine Boussaha, Laurène Dulymbois, Dana Fiaque, Yasmina Ghemzi ,Maurine Ilahiri , Anissa Kaki, Nina Muntu, Haby N’Diaye, Inès Zahoré
Regard extérieur : Mohamed El Khatib
Diffusion et Développement Marie Pichon

Texte édité chez Actes Sud-Papiers

Production : Madani Compagnie
Co production : Le Théâtre de la Poudrerie à Sevran, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, L’Atelier à spectacle - Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux, La CCAS, Fontenay en Scènes à Fontenay-sous-Bois, l’ECAM au Kremlin-Bicêtre.
Avec le soutien de : La Maison des métallos, Le Collectif 12 à Mantes-la-Jolie, La MPAA à Paris, La Ferme de Bel Ébat à Guyancourt, La Maison des Arts et de Créteil, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la création, et ARCADI Île-de-France.

Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny - Scène conventionnée art & création
Madani Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France, et distinguée Compagnie à rayonnement national et international depuis 2017

Agenda

F(l)ammes

Jeudi 25 avril 2019
Théâtre du Chevalet
Place Aristide Briand _ 60400 Noyon
à partir de 20h30
F(l)ammes

Dix jeunes femmes d’aujourd’hui racontent la construction de leur identité et leurs grandes aspirations, avec douceur, rage et exaltation.

Répondre à cet article

Contacts

Equipements municipaux

Equipements municipaux

Théâtre du Chevalet

  • Work03 44 93 28 20
    • Place Aristide Briand
    • 60400 Noyon
  • En savoir plus
  • Détails

    La billetterie du Chevalet par téléphone, e-mail ou sur place :

    • Mardi et jeudi : 14h/18h
    • Mercredi et vendredi : 10h/12h - 14h/18h
    • Samedi : 9h30/12h30 - 14h/17h
      (Dans tous les cas, le règlement des places devra être effectué sous 2 jours).