Accueil du site > A la Une > Information Ville de Noyon

Information Ville de Noyon

Contenu de la page : Information Ville de Noyon

Un incendie, dont les origines restent inconnues à cette heure, s’est déclaré dans la nuit du 24 au 25 février dans le bas de l’escalier au rez-de-chaussée de l’immeuble Gide à Beauséjour.

Les pompiers et les services de secours sont intervenus très rapidement pour le maîtriser, organiser l’évacuation des locataires et porter assistance aux personnes touchées par ce drame. Malgré cela, certaines personnes prises de panique ont sauté par les fenêtres. Ainsi, une vingtaine de personnes a été hospitalisée dans différents hôpitaux de la région. Leur pronostic vital n’est pas engagé et certaines sont sorties dans la matinée. Malheureusement, une personne décédée est à déplorer.

L’équipe municipale était sur place avec les services de la Ville pour soutenir et rassurer les familles touchées par cet incendie et veiller avec le bailleur Maison du CIL, lors d’une réunion d’urgence ce matin, à ce que chaque famille soit relogée notamment, pour la plupart, par des proches ou voisins.

La Ville de Noyon témoigne de ses vœux de prompt rétablissement aux personnes encore hospitalisées, de son soutien aux personnes touchées par cet incendie et présente ses sincères condoléances à la famille de la victime. Elle tient à remercier tous les services d’incendie, de secours et de sécurité pour leur intervention rapide.