Accueil du site > A la Une > Noyonvideos.fr, toute l’actu (...)

Noyonvideos.fr, toute l’actu de Noyon en vidéos

Contenu de la page : Noyonvideos.fr, toute l’actu de Noyon en vidéos

26 millions de Français utilisent Facebook, autant utilisent YouTube, 8,8 millions de visiteurs uniques de moins de 25 ans ont regardé au moins une vidéo sur internet en février 2014*, des chiffres qui peuvent s’appliquer aisément aux usages des Noyonnais. En effet, avec 2 800 amis sur facebook et 15 000 visiteurs par mois sur le site internet de la Ville, Noyon n’est pas en reste. Face à cet essor de la communication numérique, la Ville de Noyon propose une communication plus adaptée avec notamment son portail vidéos www.noyonvideos.fr.

Noyonvideos.fr, dédié entièrement à la vidéo, permet aux Noyonnais et aux visiteurs de découvrir l’actualité de la commune de manière ludique, pratique et rapide. Régulièrement, de nouveaux reportages, produits par la Ville (en partenariat avec l’association Yakamovie) sont disponibles pour les internautes. Les vidéos apportent du dynamisme aux contenus du site internet et permettent de découvrir autrement les actions menées par la collectivité. Ce média a aussi pour objectif d’intéresser les plus jeunes à la vie communale grâce à un support ludique et visuel. Ces reportages permettent de découvrir la ville sous un autre angle et de garder une trace audiovisuelle de l’évolution de la cité, tout en développant la notoriété de la ville sur le web. Le portail se décompose en 6 rubriques : Evènements, Jeunesse, Sport, Culture, Citoyenneté et Initiatives. Les internautes ont la possibilité de revoir les anciennes vidéos via un système d’archivage. Retrouvez d’ores et déjà le spot télévisuel de Noyon rouge et blanc diffusé sur France 3, Si le mont Saint-Siméon m’était conté…, la présentation de la maison de quartier par les jeunes et les nombreux évènements incontournables de Noyon !

* Sources : Baromètre 2014 collectivités locales et réseaux sociaux de l’institut Edgar-Quinet, Etude One Global 2013, Facebook, Quantcast, YouTube,Twitter, Vidéo, Mediamétrie, zdnet.fr, ComStore, Fondation Dauphine, Little, Baromètre usages numériques des communautés 2012 AdCF/Ocalia.