La redynamisation du commerce de centre-ville

Contenu de la page : La redynamisation du commerce de centre-ville

Labellisée ville d’art et d’histoire, Noyon est dotée d’un riche patrimoine historique qui suscite la curiosité de nombreux touristes. Mais au-delà de l’attrait culturel qu’elle éveille, la cité des Sacres doit redynamiser son commerce local. Commerces de détails, commerces de bouche, loisirs..., le centre-ville doit cultiver son dynamisme pour apporter les meilleurs services aux Noyonnais et séduire les visiteurs. La municipalité considère en effet le commerce comme un réel atout pour la ville. C’est ainsi que la Ville de Noyon développe un partenariat fort avec l’association locale de commerçants, Avenir, grâce au soutien du Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (Fisac), pour promouvoir l’attraction commerciale de la ville. Favoriser le développement des commerces existants mais aussi l’implantation de nouvelles enseignes, tels sont donc aujourd’hui les défis à relever.

Noyon, mode d'emploi-PDF-5.8 Mo
Noyon, mode d’emploi
août 2013
Retrouvez les infos pratiques sur votre ville et notamment la liste de tous les commerces noyonnais. Feuilleter la publication
Noyon coeur de ville, coeur de vie-PDF-3 Mo
Noyon coeur de ville, coeur de vie
août 2013
Découvrez, à travers ces quelques pages, une présentation de la ville, de ses commerce ou encore les aides accordées par la Ville aux futurs commerçants.
PDF - 3 Mo

Service Commerce