Accueil du site > A la Une > Les conseils citoyens, lieux

Les conseils citoyens, lieux d’échanges et d’initiatives

Contenu de la page : Les conseils citoyens, lieux d’échanges et d’initiatives

Pour favoriser la participation des habitants à la vie locale, la municipalité a créé des conseils citoyens à Beauséjour et au Mont Saint-Siméon en mars 2015.

Depuis mars 2015, les habitants et acteurs locaux de Beauséjour et du Mont Saint-Siméon se réunissent régulièrement dans le cadre des conseils citoyens afin de travailler, avec la Ville, sur des projets liés à l’éducation, le cadre de vie, la santé, le sport ou encore l’emploi.

Au sein des deux conseils citoyens, les idées ne manquent pas pour améliorer le quotidien de tous ! Les réunions se sont enchaînées et de nombreux projets ont pu voir le jour. Le conseil citoyen de Beauséjour a, par exemple, participé à un diagnostic En marchant dans le quartier en mars, puis a organisé un repas solidaire en juin. Celui du Mont Saint-Siméon a aussi participé au diagnostic En marchant au mois d’octobre et souhaite en organiser régulièrement dans le quartier.

D’autres projets sont en cours, comme la réalisation d’une exposition photos sur la mémoire du quartier.

Les réunions des conseils citoyens sont ouvertes à tous et les deux conseils citoyens cherchent en permanence de nouveaux volontaires. Pour participer, il suffit d’avoir au moins 16 ans, d’habiter ou d’agir dans le quartier.

Vous souhaitez échanger ?

Avec les membres du conseil citoyen de votre quartier et participer aux réunions ? N’hésitez pas à appeler au 03 44 93 32 77 ou à envoyer un mail à conseil-citoyen@noyon.fr

Exposition photo sur la mémoire du quartier du Mont Saint-Siméon

Le conseil citoyen du Mont Saint-Siméon organise une exposition photographique sur la mémoire du quartier du Mont-Saint-Siméon.

Le quartier a en effet vécu une importante rénovation urbaine. Ce projet d’exposition veut retracer l’histoire du quartier, l’évolution de son environnement afin de mieux saisir l’avant et l’après de ces rénovations qui ont profondément modifié sa structure.

Les photos seront exposées lors de la réouverture de la maison de quartier du Mont Saint-Siméon en janvier prochain.

Le conseil citoyen souhaite faire appel à tous les Noyonnais pour récolter des photos du quartier.

Si vous avez des photos anciennes du quartier, appelez le 03 44 44 23 82 ou envoyez un mail à conseil-citoyen@noyon.fr.

Service Politique de la ville - Conseil citoyen