Accueil du site > A la Une > Les sacs pour déjections (...)

Les sacs pour déjections canines sont disponibles en Mairie !

Contenu de la page : Les sacs pour déjections canines sont disponibles en Mairie !

Dans le cadre de sa campagne "J’aime ma Ville au sens propre" pour faire face aux incivilités, la municipalité vous propose désormais de nouveaux sacs pour déjections canines à venir chercher à l’accueil de l’hôtel de ville.

Depuis quelques mois, la Ville s’engage dans une campagne de sensibilisation face aux incivilités que l’on peut constater au quotidien : dépôts sauvages, crottes de chien par terre, mégots de cigarette...

La première action concrète en ce sens est la mise à disposition de sacs pour déjections canines à l’accueil de l’hôtel de ville.

En effet, des distributeurs étaient déjà disponibles un peu partout dans la ville, mais ceux-ci sont très souvent vidés dès leur remplacement, ne laissant pas la possibilité aux autres propriétaires de chiens d’en avoir l’usage.

Désormais, ce problème n’arrivera plus grâce à cette initiative, à condition bien-entendu que les usagers prennent également conscience que la propreté est l’affaire de tous, tout comme le respect de l’espace public.