Noyon à vélo

Contenu de la page : Noyon à vélo

Dans le cadre du réaménagement de la gare en pôle d’échanges multimodal, deux projets sont actuellement à l’étude et verront le jour courant 2012/2013.
-JPEG-54.1 ko

La Mairie a pour ambition de mettre en place un rabattement modes doux structuré. L’objectif est de proposer aux Noyonnais des voies douces convergeant vers la gare de Noyon et ainsi promouvoir une intermodalité vélos/train. Les premiers aménagements concerneront les boulevards Carnot, Charmolue, Sarazin et Mony. Les contre-allers seront utilisées afin d’aménager des bandes cyclables ce qui permettra à tous les cyclistes de circuler en toute sécurité et rejoindre facilement la future gare intermodale.
A plus long terme, une liaison douce (bandes et pistes cyclables) entre la gare et le quartier Berniquet sera aménagé dans le cadre de la redynamisation de l’ancien RMT. Le boulevard Jean Jaurès sera également concerné par un tel réaménagement avec pour objectif de relier le Mont Renaud et la place St Jacques. 

A noter

Les Noyonnais qui viennent à la gare en vélo pourront laisser leur bicyclette à la gare et prendre leur train l’esprit tranquille grâce à la réhabilitation et à l’aménagement du local de l’ancienne lampisterie en un parking sécurisé (digicode ou badge) pour les vélos.