Accueil du site > Découvrir > Une ville à la campagne > Noyon, une ville à la campagne

Noyon, une ville à la campagne

Contenu de la page : Noyon, une ville à la campagne

Noyon, ville de 14 658 habitants*, est située au coeur de la Picardie, à 1h de Paris, à la confluence des vallées de l’Oise et de la Verse.

Entourée de terres boisées et agricoles, la ville de Noyon compte 28 hectares de parcs, squares et jardins contribuant ainsi au bien-être de ses habitants.
C’est une ville à la campagne où il fait bon vivre offrant un cadre de vie et de développement à taille humaine extrêmement intéressant.

*Source statistiques Insee 2012

A noter

La commune de Noyon a obtenu 3 fleurs au concours des villes et villages fleuris par le Conseil des Villes et villages fleuris de France.

En 50 ans, le label "Villes et Villages Fleuris" est devenu porteur d’un véritable phénomène de société, tant auprès des élus qu’auprès du grand public.

Le fleurissement d’une ville contribue à son embellissement.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien www.villes-et-villages-fleuris.com