Accueil du site > A la Une > #Noyon ville confinée - ville

#Noyon ville confinée - ville solidaire

Contenu de la page : #Noyon ville confinée - ville solidaire

Face à cette crise sanitaire, dans l’intérêt de participer à garantir la sécurité de toutes et de tous et de contribuer aux chaînes de solidarité en direction des personnes vulnérables, l’association Femmes d’aujourd’hui et l’association des Conseils citoyens du Pays noyonnais s’associent au centre social de Noyon pour lancer l’opération solidaire "Fabrication de masque à coudre à la maison".

Un appel à fabrication de masque à la maison est lancé en direction des couturiers-ères en herbe et expérimentés-es volontaires !
À vos machines, tissus et aiguilles.... et rejoignez l’équipe à distance...

L’association Femmes d’Aujourd’hui vous propose aussi ce tuto explicatif pour coudre aisément votre masque à la maison :
https://www.lest-eclair.fr/id142161...
Une deuxième méthode vous est proposée, voici le lien pour vous guider :
https://www.montelimar.fr/au-quotid...
Et pour ceux qui ne savent pas coudre : https://www.youtube.com/watch?v=7Lg...
L’équipe vous invite à coudre 2 masques pour chaque membre de votre foyer.
Si le courage vous anime, elle vous propose de coudre d’autres masques pour contribuer à leur chaîne de dons.
Les masques confectionnés et collectés seront distribués aux établissements prioritaires de notre ville (EHPAD, Épicerie sociale et solidaire, infirmières libérales, aides à domicile...)

Pour aider à forger les premiers maillons de cette belle chaîne solidaire : 1/ Des points de dons seront installés pour réceptionner des tissus et du matériel à coudre. Des besoins vont en effet se faire ressentir alors n’hésitez pas à donner...
Ces points, sous forme de caisse installée à l’extérieur, seront installés les mardis de 14h à 17h, près de l’entrée du centre social de Noyon (ex. maison pour tous St Siméon) et de la maison pour tous Beauséjour. Ici pourront être déposés des tissus (coton et/ou lin) et du matériel (aiguilles, fils, dés...) par les Noyonnais-es.
Ces points permettront, le même jour, aux couturiers-ères volontaires de s’approvisionner afin de pouvoir confectionner les masques et contribuer à cette chaîne solidaire.

2/ Les masques terminés et en surplus peuvent être déposés à la pharmacie St-Siméon, à l’alimentation Ben Ali et à la pharmacie de Beauséjour.

Un retour en images sera effectué au moment voulu afin de valoriser le travail opéré et les distributions réalisées par les Noyonnais-es !
L’union fait la force !!! Au plaisir de réceptionner vos belles réalisations pour contribuer à combattre ce virus ensemble...
#Je fais ma part "La légende du colibri"