Accueil du site > Ville > Noyon, ville de marchés > Noyon, ville de marchés

Noyon, ville de marchés

Contenu de la page : Noyon, ville de marchés

S’il existe une activité qui caractérise Noyon, ce sont bien les marchés. D’ailleurs le nom latin de Noyon est Noviomagus, qui signifie « nouveau marché ».

Le Marché franc

Le Marché franc, qui a lieu le premier mardi de chaque mois en centre-ville de 7h à 13h, est l’un des derniers du Nord de la France et fait la fierté des Noyonnais. Ce jour là, la ville toute entière devient un marché à ciel ouvert ! Camelots en tout genre, marchands de volaille et bestiaux... vous convient à une flânerie hors du commun.

Le marché du samedi

Vêtements, fruits et légumes, plats à emporter, produits régionaux..., le marché du samedi, qui a lieu dans tout le centre-ville de 7h à 13h15, vous offre un grand choix de produits.

Le petit marché primeurs

Le petit marché primeurs a lieu, sur la place de l’Hôtel de ville, tous les mercredis matin. Les producteurs locaux vous proposent des produits locaux et de saison : légumes, fruits, fromages...

Le Marché aux fleurs

Le temps d’une journée de mai, la place de l’Hôtel de ville se transforme en une somptueuse composition florale. Des plantes, des fleurs, des vivaces, venez à la rencontre des professionnels présents (service Espaces verts de la Ville, horticulteurs, pépiniéristes…) pour profiter de conseils avertis et de plants pour fleurir votre jardin !

Le Marché aux fruits rouges

Farandole de fraises, groseilles, framboises, cassis, cerises..., c’est une ronde rouge sans fin sur les étals que vous offre cet évènement emblématique de Noyon, qui a lieu chaque 1er dimanche de juillet. Cette fête est l’occasion savoureuse de déguster des fruits frais, des confitures, des coulis, des sorbets, des pâtes de fruits et des sirops... Une manifestation haute en couleurs qui accueille chaque année environ 140 stands (producteurs locaux, artisans d’art, produits de bouche) heureux de dévoiler leurs échoppes colorées et riches en saveurs. Tout au long de la journée, des animations font le plus grand bonheur des petits et des grands !

Le Marché de Noël

Lors des festivités phares de fin d’année Noyon Rouge & Blanc, un marché de Noël se dresse sur la place de l’Hôtel de ville, quelques jours avant le réveillon. Près de 30 exposants vous proposent de nombreux produits du terroir, de l’artisanat, de l’épicerie fine et des idées de cadeaux originaux.