Accueil du site > A la Une > Panneaux électroniques / (...)

Panneaux électroniques / L’information locale sous les yeux

Contenu de la page : Panneaux électroniques / L’information locale sous les yeux

Sobres, modernes, pratiques... Leur arrivée n’est pas passée inaperçue dans le paysage urbain noyonnais. Trois panneaux électroniques lumineux ont en effet été installés le lundi 21 mai dans la zone du Mont Renaud, le boulevard Ernest Noël et l’entrée de la rue de Paris. Deux premiers panneaux avaient été mis en place en mars dernier rue de Paris, derrière le Chevalet, et au rond-point de l’Europe. Au total, ce sont donc cinq panneaux lumineux qui viennent compléter le dispositif de communication de la Ville.

Réservés à l’information institutionnelle et associative, ces nouveaux panneaux offrent la possibilité de diffuser des informations importantes au niveau local : annoncer les dates et horaires d’une manifestation ou d’un spectacle à venir, signaler un rendez-vous sportif, rappeler une démarche administrative à effectuer ou encore informer d’une restriction de circulation. Ces outils permettent une communication dynamique, efficace et une meilleure réactivité face à l’actualité : les messages sont diffusés en continue et en temps réel, depuis le service Communication.

Les deux premiers panneaux n’ont rien coûté à la Ville. Ils ont été offerts par une entreprise de mobilier urbain, via une convention, en échange de la mise à disposition par la Ville de 10 emplacements pour des sucettes. Les trois derniers panneaux ont quant à eux été installés dans le cadre d’un marché public. Ces panneaux remplacent désormais les anciennes arches qui seront enlevées progressivement.

A noter

En savoir plus sur les panneaux électroniques lumineux

Contacts

Services municipaux

Services municipaux

Service Communication