Accueil du site > A la Une > COVID-19 : Collecte des (...)

COVID-19 : Collecte des déchets & fermeture de la déchèterie

Contenu de la page : COVID-19 : Collecte des déchets & fermeture de la déchèterie

Après avoir reçu les équipements nécessaires à la protection de ses employés, l’entreprise de collecte de déchets Gurdebeke reprend la collecte du tri sélectif à compter du lundi 30 mars. De même, toutes les déchetteries gérées par les services du SMDO sont fermées depuis mardi 17 mars et ce jusqu’à nouvel ordre sauf pour les professionnels.

Collecte des déchets par la société Gurdebeke :

La société Gurdebeke a été contrainte de suspendre la collecte du tri sélectif en raison de la crise sanitaire actuelle et afin de prioriser le ramassage des ordures ménagères.

Cependant, la société Gurdebeke nous a informé qu’elle était en mesure de reprendre la collecte du tri à compter du lundi 30 mars. Elle a en effet reçu les équipements de protection nécessaire pour son personnel.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée qui finalement aura été de courte durée et nous vous remercions pour votre compréhension.

Gestion des déchèteries par le SMDO :

Les déchèteries gérées par le SMDO ont été fermées au public en raison du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, car elles ne figurent pas parmi les motifs de déplacement autorisés.

Cependant, certaines déchèteries seront ouvertes exclusivement aux professionnels le mardi et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 à partir de vendredi 27 mars 2020 (sur présentation de la carte professionnelle) afin de leur offrir des solutions pour l’évacuation de leur déchets. La déchèterie de Noyon en fait partie. Par ce dispositif, les élus du SMDO ont souhaité faciliter la continuité de l’activité économique des artisans et PME, en proposant cette solution.

Sont acceptés uniquement :

  • les déchets verts
  • les "terres et gravats"
  • les encombrants
  • la ferraille

Nous vous invitons à consulter le site internet du SMDO (https://www.smdoise.fr/) qui vous informera de la réouverture des déchèteries lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Nous vous remercions de votre compréhension.

A noter

Contact : Aurélie KEURINCK - 03 44 09 60 55 / 06 22 17 15 02