Accueil du site > A la Une > Présentation de la maison de (...)

Présentation de la maison de quartier Saint Blaise en vidéo !

Contenu de la page : Présentation de la maison de quartier Saint Blaise en vidéo !

Depuis mars, l’association YakaMovie propose aux jeunes, fréquentant les maisons de quartier, de découvrir les techniques vidéo à travers des ateliers. Visionnez leur réalisation : un film présentant la maison de quartier Saint Blaise !
Aux côtés de professionnels du secteur, les jeunes sont placés au cœur du projet et deviennent de véritables acteurs-créateurs de contenus multimédias. Leur objectif est la réalisation d’un sujet de type journalistique sur les talents et institutions noyonnaises mettant directement en valeur leur ville. Les adolescents travaillent ainsi sur les manières dont ils perçoivent les images et sont sensibilisés au décalage entre image et réalité. Par des exercices techniques de trucages et de manipulations des plans, ils prennent notamment conscience du pouvoir des images.

Service Cohésion sociale - Accueil