Accueil du site > A la Une > Préserver notre cadre de vie (...)

Préserver notre cadre de vie doit être l’affaire de tous

Contenu de la page : Préserver notre cadre de vie doit être l’affaire de tous

L’amélioration du cadre de vie est une des priorités des élus de la Ville. Ils ont investi dans des moyens humains et techniques pour la garantir. Cependant, la propreté relève de la responsabilité de chacun, notamment en adoptant les gestes éco-citoyens tels que le tri des déchets ou encore le respect des jours de ramassage des déchets verts.

Tout au long de l’année, les services techniques de la Ville assurent l’entretien courant des espaces publics avec le nettoyage et le balayage des rues, la tonte des massifs et pelouses, le ramassage des feuilles mortes ou encore la mise à disposition de corbeilles de rue et de canisettes pour nos amis les chiens. Les Noyonnais peuvent aussi contribuer à une ville propre et agréable à vivre. Pour le faire, une aide mutuelle est nécessaire ! Dans ce cadre, la municipalité a souhaité lancer une campagne de sensibilisation au mois de mars grâce à laquelle elle rappelle que la propreté est l’affaire de tous.
Le lundi 18 mai prochain, les jeunes vont également être sensibilisés à cette problématique grâce à l’opération éco-citoyenne, menée par la Communauté de communes du Pays noyonnais et la Ville de Noyon.