Accueil du site > A la Une > Prix de l’amitié franco-allemande

Prix de l’amitié franco-allemande pour le musée Jean Calvin

Contenu de la page : Prix de l’amitié franco-allemande pour le musée Jean Calvin

Lundi 23 octobre, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a décerné le Prix de l’amitié franco-allemande au musée Jean Calvin de la Ville de Noyon, représenté par Fabien Crinon, adjoint délégué au Patrimoine bâti, pour l’exposition 1517, aux origines de la Réforme, présentée au musée jusqu’au 17 décembre.

Cette riche exposition, portée par les équipes municipales des musées de la ville et l’association des amis du musée Jean Calvin connaît un vif succès en cette année de commémoration des 500 ans de l’acte fondateur de la réforme européenne.

La traduction en langue allemande du catalogue de l’exposition, vivement souhaitée par M. Jean-Baptiste Gérard, président des Amis du musée Jean Calvin, a particulièrement été récompensée.

Grâce au concours des commissaires scientifiques et des prêteurs tels que la Société d’histoire du protestantisme français et la Bibliothèque nationale de France, soutiens que nous remercions, cette exposition contribue à la réflexion contemporaine sur la portée de ce moment historique.