Le PIC est un fonds géré par une association pour lui permettre de soutenir des micro-projets portés par des habitants ou associations locales. C’est l’association des conseils citoyens de Noyon qui accompagnera les porteurs de projets. Alors si vous êtes un habitant ou une association des quartiers du Mont Saint-Siméon, de Saint-Blaise ou de Beauséjour, n’hésitez pas à soumettre votre projet ! Quelques critères sont tout de même à respecter pour être éligibles au PIC. Votre projet doit concerner une des dix thématiques suivantes :
- Démocratie numérique et sensibilisation aux usages numériques
- Valorisation et découverte du patrimoine et de l’histoire locale
- Échanges de savoirs, entraide et soutien scolaire
- Transition énergétique et écologique
- Valorisation des circuits courts
- Insertion par l’économie
- Lutte contre l’isolement
- Lutte contre l’illettrisme
- Créativité artistique
- Innovation sociale
Un comité d’attribution est chargé de sélectionner les micro-projets, de suivre et de contrôler la réalisation de ces projets. Alors si votre idée est innovante et que vous hésitez à vous lancer, c’est le moment de franchir le cap !
Retrouvez le règlement du PIC ainsi que la fiche Action en téléchargement à droite de cet article. Les formulaires sont à adresser sous format papier au service Cohésion sociale de Noyon (Espace Jaurès) ou par mail à l’adresse : ahmed.abderazzak@paysnoyonnais.fr
Vous pouvez également faire votre demande via ce formulaire en ligne :