Accueil du site > A la Une > Rencontre semestrielle avec (...)

Rencontre semestrielle avec les commerçants Noyonnais

Contenu de la page : Rencontre semestrielle avec les commerçants Noyonnais

Mardi 29 novembre, les commerçants Noyonnais ont été conviés comme chaque semestre, à l’Hôtel de ville pour effectuer un point sur l’état du commerce Noyonnais et échanger sur les projets avec monsieur le Maire, Hélène Ascensao, conseillère municipale aux commerces de proximité et Aurore Hugot, Vice-présidente de la Communauté de communes du Pays noyonnais.

Point commerces Noyonnais

Depuis la dernière rencontre du 17 mai 2016, le commerce Noyonnais a connu du mouvement : des créations, une reprise, une distinction nationale et même une visite ministérielle !

Le commerce Noyonnais comptabilise pas moins de 5 créations en un peu plus de 6 mois :

  • une poissonnerie : A la bonne Pêche, tenue par Damien Déribreux, située au 20 rue de Paris,
  • une cave, bar à vin et épicerie fine : Aux Ange-Vins, tenue par Nicolas et Noël Samson, située au 30 rue du Général de Gaulle,
  • un institut de beauté : Beauty Home, tenu par Lucie Lecoq, situé au 16 rue de Belfort,
  • un salon de coiffure, prothésiste ongulaire et esthétique : C dans l’Hair, tenu par Cindy Rufin, situé au 5 Boulevard Mony,
  • un centre de remise en forme : Viv’Eden, situé dans la zone d’activité du Mont Renaud.

Un élargissement d’activité est aussi à souligner : ouverture d’un corner de prêt à porter masculin, Monsieur M chez Mademoiselle Claire, située au 24 place de l’Hôtel de ville.

Enfin, la pizzeria Le Napoli, située au 21 rue de Paris, a été reprise par monsieur Dulac.

Visite ministérielle

Le 20 octobre dernier, Madame Martine Pinville, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie et des finances, chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, est venu rencontrer Patrick Deguise, Maire de Noyon et Président de la CCPN, aux côtés de Ghyslain Chatel, Sous-Préfet, de Laurent Nuns, Président de la Fédération Ma boutique à l’Essai et de Johann de Horde, Président de l’association des commerçants du pays Noyonnais, pour échanger autour des outils de redynamisation de centre-ville.

Madame la secrétaire d’Etat a visité Adèle & Louis et Mademoiselle Claire. Cette dernière boutique a transformé l’essai en installation définitive. Ma boutique à l’Essai, concept né à Noyon en 2013 qui s’étend maintenant sur la France entière, est un outil innovant qui répond au besoin d’inventer de nouveaux modes locaux de consommation, en accompagnant au plus près les commerçants.

Distinction nationale pour Cuisines Références !

Arnaud Roos, Directeur de l’enseigne noyonnaise Cuisines Références a reçu début novembre, le prix du meilleur partenaire et franchisé de France, ainsi que le Trophée d’Argent du meilleur dossier de franchisé. La Ville de Noyon tient à féliciter toute l’équipe du magasin pour cette belle réussite !

Noyon Rouge & Blanc, un Noël au Québec !

Après cet état des lieux, Pascal Loisel, le manager commerces et création d’entreprises, a réalisé une présentation aux commerçants de l’événement phare des festivités de fin d’années, Noyon Rouge & Blanc. Les fêtes de fin d’années représentant un chiffre d’affaire conséquent, la Ville de Noyon place les commerçants au coeur de l’événement en proposant en centre-ville, autour du Marché de Noël, des animations, des déambulations, des ateliers et des jeux. Aussi, un Noël au Québec ne peut se réaliser sans la présence d’artistes Québecois et d’un original tipi traditionnel installé sur le village !

Vous êtes commerçant ? Vous avez des questions ?

Vous souhaitez vous implanter ? Vous rencontrez une période délicate ? Lors de cette rencontre, Pascal a rappelé qu’il se tient à disposition des commerçants pour toute difficulté rencontrée ou toute interrogation. Pascal est l’interface entre les commerçants et les collectivités pour tout type d’accompagnement.

Contacts

Services municipaux

Services municipaux

Service Commerce

  • Pascal LOISEL
  • Work03 44 09 60 53
  • Cell07 88 43 42 81
    • Hôtel de ville - Place de l'Hôtel de ville
    • BP 30158
    • 60406 Noyon cedex