Séisme

Contenu de la page : Séisme

Vendredi 6 avril à 20h30 - théâtre
Cie Théâtre du Prisme
De Duncan Macmillan
Mise en scène : Arnaud Anckaert

Dans un long tête-à-tête ponctué de sous-entendus, F et H vont traverser toute l’histoire de leur couple. Cette longue conversation a comme point de départ l’idée d’avoir un bébé. À partir de ce démarrage anecdotique va se déployer l’esprit qui sous-tend l’existence moderne : la peur. En effet, comment mettre au monde un enfant dans un monde où les névroses familiales, la multiplicité des modèles, engendrent de la pression et de la peur vis à vis du futur. L’humour et l’émotion sont au rendez-vous dans un dialogue vif et efficace.

Tarifs : de 5 € à 15 €
Durée : 1h20
Dès 14 ans

Site de la compagnie

Avec : Mounya Boudiaf, Maxime Guyon
Traduction : Séverine Magois
Scénographie : Arnaud Anckaert, Olivier Floury
Régie générale et création lumières : Olivier Floury
Musique : Maxence Vandevelde
Vidéo : Juliette Galamez
Costumes : Alexandra Charles
Construction décor : Alex Herman

Production Compagnie Théâtre du prisme (Arnaud Anckaert et Capucine Lange)
Co-production La Ferme d’en Haut, Villeneuve d’Ascq et Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains (Suisse).
Accueil en résidence La Comédie de Béthune CDN Hauts-de-France ; La Médiathèque La Corderie, Marcq- en-Barœul ; Le Grand Bleu, Lille. Soutien Prise Directe, lectures de théâtre contemporain.
La Compagnie Théatre du prisme, Arnaud Anckaert et Capucine Lange, est conventionnée par Le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Hauts-de-France ; le Conseil régional Hauts-de- France. Elle est soutenue par le département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation, le département du Nord, la Ville de Villeneuve d’Ascq. Compagnie partenaire de La Comédie de Béthune, CDN Hauts-de-France.
L’auteur est représenté dans les pays de langue française par l’Agence R&R, Renauld and Richardson, Paris. Pièce traduite avec le soutien de la Maison Antoine Vitez, centre international de la traduction théâtrale.