Stationnement

Contenu de la page : Stationnement

Pour accéder facilement aux commerces de proximité et profiter de tous les magasins et services du centre-ville de Noyon, vous pouvez garer votre véhicule sur l’un des nombreux emplacements gratuits puis arpenter les rues commerçantes à pied. Plus facile ainsi de se déplacer et plus de temps pour admirer l’architecture ou pour faire du lèche-vitrine !

Avec plus de 600 places de stationnement gratuites en centre-ville, la Ville de Noyon offre un accès facilité aux services et commerces de proximité aux habitants mais aussi aux visiteurs avec :

  • Nouveau parking de la Boissière
    15 Rue de la Boissière
    60400 Noyon
    42 places
  • Parking Aristide Briand
    1-4 Place Aristide Briand
    60400 Noyon
    15 places (dont 2 réservées aux personnes handicapées)
  • Parking Cours Druon
    37 Boulevard Sarrazin
    60400 Noyon
    104 places
  • Parking gare SNCF
    4 Avenue de la Gare
    60400 Noyon
    12 places de stationnement sur l’avenue de la Gare (entre le rond-point et la gare) et 54 sur le parking de la gare
  • Parking Grimaldi
    3-21 Boulevard Mony
    60400 Noyon
    63 places (dont 2 réservées aux personnes handicapées)
  • Parking parc Roosevelt
    422-442 Rue Michelet
    60400 Noyon
    50 places
  • Parking Pasteur
    rue pasteur
    34 places
  • Parking place St Jacques
    2 Rue de Montdidier
    60400 Noyon
    44 places
  • Parking St-Christophe
    1-3 Avenue de la Gare
    60400 Noyon
    41 places
  • Parvis de la cathédrale
    3 Parvis Notre Dame
    60400 Noyon
    37 places
  • Place de l’Hôtel de ville
    7 Place de l'Hôtel de ville
    60400 Noyon
    32 places et 34 places autour de la place

Zones bleues - Stationnement limité à 1h ou 15 minutes selon les zones

Au vu des difficultés de stationnement des véhicules automobiles dans certaines rues et afin de faciliter la rotation du stationnement, favoriser l’accès aux services et commerces de proximité et de faire face à la demande croissante de stationnement en centre-ville, plusieurs rues de Noyon sont concernées par un stationnement à durée limitée d’une heure avec contrôle par disque du lundi au samedi de 9h à 18h.

Les zones bleues concernent les rues de Paris, Albert de Mun, des Boucheries, de la rue de Driencourt à la place de l’Hôtel de ville (anciennement Bertrand Labarre), des Merciers, de l’Evêché (jusqu’au n°6), du Général de Gaulle, du Maréchal Leclerc (jusqu’au n°22), l’avenue Jean Jaurès (devant le n°42 ter), les places Aristide Briand, Cordouen, Hôtel de Ville, Saint Médard, République, la contre allée boulevard Carnot (devant le n° 82), les parkings cours Druon (10 places), de la rue Saint Eloi/rue de Grèce et les places de stationnement devant la Civette de la rue Saint Eloi.

Par ailleurs, pour faciliter le stationnement devant les commerces dans lesquels la rotation des clients est importante comme les boulangeries, les charcuteries ou encore les tabacs-presse, des places au stationnement limité à 10 ou 15 minutes ont été créées.

Places réservées aux personnes handicapées

La Ville de Noyon a à cœur de favoriser l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Dans cet esprit, 90 places de stationnement sont réservées aux personnes en situation de handicap. De nouvelles places sont régulièrement créées.