Accueil du site > Culture > Les musées de Noyon > Trésors cachés. Dix années de (...)

Trésors cachés. Dix années de restauration à Noyon

Contenu de la page : Trésors cachés. Dix années de restauration à Noyon

La Ville de Noyon s’est engagée, depuis dix ans, à restaurer des œuvres issus de son riche patrimoine.

Cette exposition propose un aperçu des travaux de restauration initiés par la Ville sur le patrimoine mobilier. Certaines œuvres, récemment restaurées et encore inédites, sont exceptionnellement exposées à cette occasion.

Cette exposition permet aussi de découvrir les techniques et la déontologie de la restauration et met en avant le travail minutieux et passionné effectué par les restaurateurs.

A l’aide de la brochure disponible à la Galerie du Chevalet ou en téléchargement ci-contre, nous vous invitons à poursuivre votre visite de l’exposition et à déambuler dans la ville pour découvrir d’autres œuvres exposées à la cathédrale, au musée du Noyonnais et à l’hôtel de ville.

Du 18 janvier au 18 mai 2019 - Galerie du Chevalet - Entrée libre et gratuite

Focus - Trésors cachés. Dix années de restauration à Noyon