UBU - REPORTÉ

Contenu de la page : UBU - REPORTÉ

Jeudi 5 novembre 2020 à 20h30

Cette séance est annulée. Nous travaillons actuellement sur un éventuel report. Nous vous tenons informons dans les meilleur délais.

Théâtre / Aérobic

D’après Ubu sur la butte et Ubu roi d’Alfred Jarry.

Olivier Martin-Salvan offre une adaptation burlesque d’Ubu sur la butte et Ubu Roi d’Alfred Jarry où la lutte pour le pouvoir se fond dans une compétition de GRS.

Justaucorps, rubans, tapis, l’esprit sportif règne au plateau. Dans l’espace de jeu composé de tatamis, Père Ubu et sa petite bande déboulent avec fracas, tous moulés dans leurs tenues de lutteurs aux couleurs patriotiques. Tels des gymnastes, ils s’entraînent sous la houlette d’un despote assoiffé de pouvoir. Le personnage brutal, vulgaire et malhonnête vise le trône comme un sportif rêve du podium.

Obstiné mais peureux, Père Ubu part en croisade contre les Russes et les Polonais. Il ne recule devant rien pour faire régner la terreur et s’engage dans des luttes à coup de décors en mousse comme le feraient des enfants qui chahutent. Cette farce extravagante, cinglante, grotesque et même corrosive renvoie inévitablement aux errements de certaines figures contemporaines.

Durée : 1h Public : dès 12 ans Tarifs : De 7€ à 18€

Conception artistique  : Olivier Martin-Salvan Regard extérieur : Thomas Blanchard Interprètes : Robin Causse, Rémi Fortin, Nicolas Rensky, Mathilde Hennegrave, Olivier Martin-Salvan, Dominique Parent Créateurs et interprètes originaux : Thomas Blanchard et Gilles Ostrowsky Scénographie et costumes : Clédat & Petitpierre Composition musicale : David Colosio Chorégraphie : Sylvain Riejou Réalisation des costumes : Anne Tesson Régie générale : Hervé Chantepie Production / diffusion : Colomba Ambroselli assistée de Nicolas Beck

©SébastienNormand