Accueil du site > A la Une > Un nouveau plan patrimonial (...)

Un nouveau plan patrimonial pour la ville !

Contenu de la page : Un nouveau plan patrimonial pour la ville !

Ca bouge sur Noyon ! La volonté de faire connaître encore mieux les ressources touristiques de Noyon, « ville d’art et d’histoire », est plus que présente avec la sortie d’un nouveau plan de la ville agrémenté de tous les monuments patrimoniaux.

Le service Animation du patrimoine et l’Office de tourisme se sont associés pour réaliser cette toute nouvelle édition, afin de répondre encore mieux aux attentes des Noyonnais et des touristes. En effet, ce plan se veut être un document d’appel pour inviter de nouveaux visiteurs à se rendre compte, qu’il y a un patrimoine unique en son genre, à découvrir à Noyon et également une aide à la visite pour comprendre les clés de la ville. En ouvrant ce document, on peut tout d’abord y apercevoir une très jolie illustration de JB Héron -éditée également dans le guide les Patrimoines de France de Gallimard- , représentant le quartier cathédral, l’un des rares quartiers les plus complets et les mieux préservés d’Europe. Ce plan mêle les noms de rue, les bâtis mis à l’échelle du cadastre, les dessins des monuments réalisés par Edito de Noyon, et même la distance temps/patrimoine pour les visiteurs à pied. On y trouve également les 14 panneaux de signalétique réalisés par le service Animation du patrimoine en 2011. Cette nouvelle édition s’inscrit dans la volonté de développer le tourisme sur Noyon et ses environs. Elle sera déclinée en langue anglaise pour la clientèle anglophone. Ce plan est disponible à l’Office de tourisme.

Le service Animation du Patrimoine et l’Office de tourisme vous réservent encore une nouvelle surprise courant juin ! Affaire à suivre !

Office de tourisme de Noyon en Sources et Vallées

Direction des Affaires culturelles - Animation du patrimoine