Véhicules électriques : la Ville de Noyon "branchée français"

Contenu de la page : Véhicules électriques : la Ville de Noyon "branchée français"

La Ville de Noyon a fait le choix du 100% français et électrique avec l’acquisition de 2 Renault Kangoo et 3 Zoé, destinés aux agents de la Ville devant effectuer des missions sur de petits trajets urbains. Ces 2 types de véhicules sont en effet « made in France » avec l’utilitaire Kangoo produit à l’usine Maubeuge et la citadine Zoé produite dans l’usine de Flins. Une présentation de ces voitures a eu lieu devant l’Hôtel de ville le mercredi 19 juin dernier à 11h en partenariat avec Renault.
« Ces véhicules vont permettre de réduire notre empreinte carbone, de faire des économies d’énergie mais aussi de marquer notre attachement à l’industrie française. Avec des équipes quotidiennement sur le terrain, il était important de pouvoir s’appuyer sur un savoir-faire connu et reconnu. C’est ce qui nous a séduit avec ces 2 véhicules » explique Jacques Dufour, l’adjoint au Maire délégué aux Travaux et aux équipements. « De plus, c’est une démarche économique, une recharge de batterie ne coûte en effet que 2 € » précise-t-il. Afin de recharger ces 5 véhicules électriques, plusieurs bornes électriques vont être installées sur la ville dans le même temps.