Accueil du site > A la Une > Vigilance orange neige et (...)

Vigilance orange neige et verglas dans l’Oise.

Contenu de la page : Vigilance orange neige et verglas dans l’Oise.

Météo France a placé le département de l’Oise en vigilance orange « Neige - Verglas » ce mardi à 6h pour la journée jusqu’à mercredi 6h minimum. Les transports scolaires sont également impactés.

Vigilance orange

Le département a été touché par un épisode neigeux plus important que prévu : localement plusieurs centimètres ont été observés sur les routes de l’Oise.

Du fait de la situation météorologique, la Région des Hauts-de-France, compétente en la matière, a décidé, à compter de 8 heures, de suspendre le transport scolaire sur l’ensemble du département. Pour les élèves qui se seraient déjà rendus sur leur établissement scolaire, leur retour anticipé sera organisé à partir de 10h30 selon les informations mises en ligne sur les sites : www.keolis-oise.com ou www.oise-mobilite.fr et en lien avec les établissements scolaires.

?? Évolution prévue :

Les chutes de neige souvent faibles vont continuer en matinée en s’étendant légèrement vers le nord de la Picardie. Mais ce n’est qu’à partir du milieu d’après-midi que, par le sud, ces précipitations neigeuses vont se renforcer pour devenir régulières et notables en fin de journée et soirée sur une grande partie des départements placés en vigilance orange.

Ces chutes de neige devraient se maintenir en début de nuit pour faiblir en régressant vers le sud en fin de nuit voire en matinée de mercredi.

Sur l’épisode, on attend de 3 à 10 cm localement 15 cm du nord-ouest vers le sud-est du département de l’Oise.

Transports scolaires

En raison des prévisions météorologiques, la région Région Hauts-de-France a décidé de suspendre dans l’#Oise les transports scolaires ce mercredi 7 février. Un accueil des élèves qui se présenteraient dans les établissements scolaires sera néanmoins effectué.