Accueil du site > A la Une > Visite du Président de la (...)

Visite du Président de la Région Hauts-de-France en Pays noyonnais

Contenu de la page : Visite du Président de la Région Hauts-de-France en Pays noyonnais

Patrick Deguise, Président de la Communauté de communes du Pays noyonnais, et ses équipes, ont eu le plaisir d’accueillir Xavier Bertrand mardi 19 juin 2018. Après la visite de l’entreprise Majencia, leader français de l’aménagement d’espaces et de mobilier de bureau, l’après-midi s’est poursuivi dans les locaux du campus économique Inovia, pour travailler sur les futurs grands chantiers de l’intercommunalité.

L’après-midi du mardi 19 juin a été l’occasion de faire découvrir à Xavier Bertrand les richesses et atouts du territoire noyonnais, à l’image de l’entreprise Majencia. L’entreprise, 100% française, est une des toutes premières évaluées ISO 26000 en 2011 avec la note exemplarité. Plaçant les trois piliers du développement durable (social, économique, environnemental) au cœur de sa stratégie, l’entreprise propose 20 gammes labellisées Origine France Garantie (OFG). Avec un chiffre d’affaires en 2017 de 111,8 millions d’euros, l’entreprise entend bien continuer à développer un carnet de clients déjà prestigieux : EDF, Orange, Sanofi, SNCF, Carrefour, Société Générale, BNP, Total, ONU, et bien d’autres. Un bel exemple de la collaboration entre les collectivités et le monde de l’entreprise.

Après avoir visité les locaux et longuement échangé avec les dirigeants et salariés, Xavier Bertrand a été accueilli par les élus et les équipes de la CCPN sur le campus économique Inovia. Le service Développement économique a pu présenter les grands projets à venir de l’intercommunalité, afin d’échanger concrètement avec le Président de la Région sur leur mise en œuvre. Le canal Seine Nord Europe, l’économie du drone, le numérique et la finalisation du pôle de loisirs avec le pôle aquatique, ont notamment été au cœur des discussions. La région a renouvelé sa volonté de soutenir et d’accompagner l’intercommunalité dans ses futurs projets structurants, afin de permettre au territoire de se développer durablement.