Celle qui ne savait plus rêver - Festival du conte - Annulé

Contenu de la page : Celle qui ne savait plus rêver - Festival du conte - Annulé

Séance annulée

Récit | Najoua DARWICHE

En s’inspirant d’une œuvre majeure du Moyen-Orient qui a traversé les siècles, Najoua Darwiche questionne la place du rêve et celle de l’accomplissement de soi.

Conteuse et comédienne, Najoua Darwiche, est issue d’une famille où le conte se transmet de génération en génération. À travers la vie d’une jeune femme, elle questionne ici, la place de l’imaginaire dans nos sociétés contemporaines. Lou a vingt ans et elle s’ennuie terriblement. Elle jette un œil vers le ciel pour faire passer le temps et attend la nuit pour se fondre dans l’obscurité et enfin réveiller son corps. Elle aime se glisser chaque nuit dans le cœur vibrant de la ville, se nourrir de plaisirs éphémères, retrouver sa meute, danser jusqu’au matin... Elle danse pour oublier qu’elle n’arrive plus à rêver. Sa vie s’écoule comme une sorte de rituel : les jours passent, les nuits se ressemblent. Jusqu’au jour où son enfance va ressurgir et perturber enfin son quotidien.

Durée : 1h Public : Dès 10 ans Tarifs : De 5€ à 15€

Ecriture et interprétation : Najoua Darwiche Mise en scène et collaboration à l’écriture : Anne Marcel Création Lumière : Guillaume Suzenet Collaboration sonore : Clément Richard

©OliviaDesset